Que sommes-nous

Nous avons choisi de vous présenter les 5 axes les plus importants de notre projet ici.

  • Un média indépendant

Nous faisons de notre indépendance notre arme la plus importante. Nous ne touchons aucune subvention publique, pas plus que d’aides à la presse. Par cela, nous nous plaçons en marge des médias subventionnés publiquement et/ou par l’actionnariat.

  • Un journal papier

L’objet principal de notre association est l’édition, l’impression et la diffusion d’un mensuel papier. Il est trouvable dans plusieurs points de vente, à Rennes. Nous effectuons pendant deux semaines après chaque parution des diffusions de rue. Notre intention est d’être un média disposant de forts ancrages locaux.

  • Un projet transparent

Nous avons fait le choix de réaliser un projet qui sera intégralement transparent. Par conséquent, nos réunions et assemblées générales sont ouvertes à toute personne souhaitant y assister.
Les lignes éditoriales du site internet, et du journal papier seront mises à disposition en accès libre. Il en sera de même, pour les documents officiels de l’association.

  • Une action locale

Nous voulons que notre projet ne soit pas déconnecté du territoire dans lequel il se réalise. Nos enjeux locaux seront de montrer qu’il est possible de dépasser les clivages politiques entre citoyen.ne.s à échelle locale. Par l’organisation de tables rondes, et de conférences, nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice dans la vie culturelle Rennaise.

  • Un exemple parmi d’autres, de presse d’initiative jeune

Notre moyenne d’âge est plutôt basse, elle avoisine les 23 ans. Par conséquent, nous participons au mouvement de la presse d’initiative jeune. Nous estimons que la carte de presse n’est pas un élément nécessaire à la transmission honnête, cohérente, et pertinente de l’information.