Chronique en Ecosse – Photoreportage au coeur de Glasgow

Passer deux mois à Glasgow et apprendre à connaître la ville, c’est bien. Partager nos découvertes, c’est mieux. Voici un aperçu d’une découverte de cette ville écossaise à travers une série de photographies. Des lieux pas toujours ce qu’il y a de plus touristique, mais définitivement ce que vous devez voir !

Kelvingrove art gallery and museum.

Gratuit, comme beaucoup de musées au Royaume Uni. Il contient des galeries dédiées à la peinture, à l’histoire, à la faune et la flore écossaise… Beaucoup de pièces et d’informations à découvrir.

Kelvingrove organ.

Comme son nom l’indique, ce magnifique instrument est un orgue qui se trouve dans la galerie d’art montrée ci-dessus. Des récitals y sont joués tous les jours à partir de 13h et tous les dimanches à partir de 15h. Allez admirer et écouter cet orgue comme une pause entre deux galeries du musée par exemple. Vous en ressortirez conquis.

Kelvingrove park.
Et son bar INN DEEP, caché au milieu des arbres.

On continue dans la lancée des “Kelvingrove” avec le parc cette fois-ci. C’est en le traversant que vous arriverez aux deux lieux précédents. N’oubliez pas de vous arrêter dans ce joli petit bar lové dans la roche, on vous y accueillera avec bonne humeur !

Glasgow Botanic Gardens.

Difficile de représenter le Glasgow Botanic Gardens dans son entiereté par des photos. En voici donc des extraits. Allez par vous-mêmes découvrir les serres remplies de fleurs inattendues, de statues, d’arbres impressionants… L’humidité peut y être tropicale mais on en ressort les yeux pétillants.

Mitchell Library.

Une des bibliothèques les plus impressionnante qu’il m’ait été donné de voir. 5 étages remplis de livres, magasines, documents – bien sûr – mais aussi expositions, cafés… Un très bon endroit où travailler ou simplement bouquiner.

University of Glasgow.

 

Qui apparemment a servi de décors pour quelques scènes des films Harry Potter…

 

Govan et son petit ferry.

Et donc le meilleur pour la fin : le quartier de Govan. Quartier ouvrier aux jolies briques rouges. Venez simplement y faire un tour et prendre le ferry pour vous rendre ensuite au Riverside museum.

A vous d’arpenter les rues de Glasgow maintenant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *